Sept-Îles



> Port-Cartier - Sept-Îles > Sept-Îles

Sept-Îles

Sept-Îles

Outre la municipalité principale de Sept-Îles, le secteur regroupe, dans sa périphérie, Gallix et Clarke City à l’ouest, Ferland au nord et Moisie à l’est. Au tout début, Gallix était un petit village de pêcheurs. Malgré l’absence d’industries, c’est maintenant un lieu où les travailleurs de Port-Cartier et de Sept-Îles se sont installés pour sa tranquillité et sa qualité de vie. Clarke City a été la première métropole de la Côte-Nord. C’était alors un centre industriel important avec son moulin à papier et sa centrale hydroélectrique. Des vestiges patrimoniaux témoignent encore de cette époque. On y trouve le Club de golf Sainte-Marguerite, la ZEC Matikek et sur la Pointe-Noire, l’Aluminerie Alouette.

À l’origine, Moisie fut un village de pêcheurs dont la vocation changea pour devenir un centre industriel en 1867, grâce à la « Compagnie des mines de Moisie », qui ferme ses portes 8 ans plus tard. La compagnie de téléphone s’y installa aussi. Une base militaire y est établie de 1960 à 1988. La ville devient par la suite un lieu de résidence pour les amoureux de grands espaces de villégiature. Le secteur même de Sept-Îles est un lieu résidentiel et commercial principal et constitue un milieu de vie privilégié pour les familles. Située sur les bords de la baie des Sept Îles face à la Pointe-Noire, à l’embouchure de la baie, on trouve l’Archipel des Sept Îles qui donne son nom au secteur. La plus grande des îles, Grande Basque, offre des infrastructures permettant de pratiquer le camping et la randonnée pédestre.

Plusieurs attraits se trouvent dans tous les secteurs du grand Sept-Îles comme le Centre nature de Gallix où vous pourrez voir des ours noirs, des loups, des lynx et des cerfs de Virginie. Visitez aussi le Centre d’interprétation de Clark City, dans lequel vous en apprendrez plus sur l’histoire du village. Le parc Aylmer-Whittom, le parc du Vieux-Quai et le parc de l’Archipel des Sept Îles vous attendent pour vous faire vivre quelques heures de tranquillité à deux pas de la ville. Pour des visites plus culturelles, choisissez le Musée régional de la Côte-Nord, le Vieux-Poste, Shaputuan (une maison de transmission de culture innue) ou le théâtre d’été « La Patente ». Vous pouvez aussi faire des randonnées sur la piste cyclable, observer les baleines et pratiquer une foule d’activités sportives et récréatives. Sept-Îles possède 10 quais en eaux profondes et l'activité portuaire y est importante.

Hébergement Sept-Îles

Hôtel Les Mouettes

L'HÔTEL et son emplacement Nous sommes situés au coeur de Sept-Îles à quelques minutes de marche des deux principaux centres commerciaux. Un emplacement idéal par son accessibilité. Une balade en voiture d'à peine cinq minutes vous donne accès au Parc urbain du Vieux Quai. Vous y découvrirez une vue magnifique de la baie des Sept-Îles. Une fois sur place, profitez de la promenade qui vous conduira jusqu'à la Marina.

Hôtel Sept-Iles

L’Hôtel Sept-Îles vous offre un cadre exceptionnel. Du haut de votre balcon, respirez l'air salin et observez nos mammifères marins qui viennent nous saluer chaque année! Nous avons des chambres et des suites, toutes avec vue sur la mer, qui vous apporteront confort, détente et tranquillité. Notre Resto-Bar de l’O vous offre tous les services : petits déjeuners, dîners d'affaires, souper en tête-à-tête ou cocktail de fin de soirée. À l’hôtel Sept-Îles, vous avez également des salles de conférences, de réunions, de colloques, de mariage… L’Hôtel Sept-Îles saura répondre à tous vos besoins!

Gouverneur Sept-Îles

Les hôtels de la chaîne hôtelière Gouverneur se démarquent par le confort de leurs chambres dont plusieurs ont été nouvellement rénovées, ainsi que par leur service unique. Que votre visite soit pour les affaires ou pour le plaisir, tout est mis en place afin de vous assurer un séjour des plus agréables! Plusieurs salles sont disponibles pour vos réunions d’affaires ou pour vos réceptions. À l’Hôtel Gouverneur Sept-Iles, venez vivre le plein air à son meilleur! Nous sommes situés au centre-ville à proximité de tous les services et du milieu des affaires et à quelques minutes de marche de la mer. Ne manquez pas de vous arrêter au restaurant Bistro à la Carte afin d’y déguster ses plats du terroir ainsi que ses savoureux desserts maison.

Hôtel Motel le Voyageur

Situé à l’entrée de la ville de Sept-Îles, l’Hôtel le Voyageur est bordé par la baie de Sept-Îles, à proximité d’une piste cyclable et du Parc de l’Anse. Nous sommes voisin de la Maison Touristique de même qu’à 2 minutes du centre-ville et à 15 minutes de l’Aéroport. L'hôtel le Voyageur est réputé pour son confort, sa tranquillité et ses services comparables aux grandes chaînes hôtelières. L'hôtel dispose de trois catégories de chambres dont notre très belle classe régulière, notre luxueuse classe affaire nouvellement rénovée et notre suite avec bain tourbillon qui est digne des plus grands hôtels.

English

Sept-Îles

Accueil
Carte de la région

Région de Duplessis

Tourisme Québec Sept-Îles