Natashquan.aspx" title="Natashquan et Pointe-Parent">Natashquan vous accueille avec ses sites enchanteurs comme Les Galets (petits hangars anciennement utilisés par l’industrie de la pêche), une plage de 8 kilomètres, des chutes et une petite église datant de 1861, construite avec le bois des épaves de bateaux. Au Centre d’interprétation Le Bord du Cap, vous trouverez des photos et des objets illustrant le travail d’un marchand de l’époque. Il est aussi possible de visiter plusieurs expositions thématiques.
Le petit village de Pointe-Parent, ainsi nommé en l’honneur du premier prêtre séculier missionnaire arrivé en 1782, se trouve contiguë à une communauté autochtone qui vous accueille et partage avec vous sa culture et ses coutumes. C’est aussi ici que se termine la route 138.
Le guide touristique de Duplessis vous offre toute l’information touristique dont vous aurez besoin pour planifier votre prochaine escapade dans la région. Le tourisme dans la région de Duplessis est diversifié et vous offre une gamme d’activités intérieures autant qu’extérieures, des événements et des attraits, mais aussi de l’hébergement. La région de Duplessis vous offre aussi l’estuaire et ses baleines, des sports nautiques et terrestres et beaucoup d’espace pour pratiquer toutes ces activités.
© Copyright 2005-2007 Global Internet
Contactez-nous
Une réalisation web de Global Internet